Pour ceux qui ne connaissent pas « Patron incognito », il s’agit d’une adaptation française de l'émission britannique « Undercover Boss ».
Le principe est simple : Et si votre nouveau collègue était en réalité votre patron ?
Sous prétexte d'un documentaire sur un chômeur en recherche d’une orientation professionnelle, un patron (différent à chaque épisode) se déguise et passe une journée sur différents postes au sein de son entreprise en tant que stagiaire, lui permettant de s’immerger dans le quotidien de ses employés.
Son « salarié » doit donc le former au métier et à la politique de l’entreprise. Bien évidemment, il ne sait pas qu’il forme en réalité son patron…
Quiproquos et situations où l’on se sent mal pour le salarié assurés… !
Le show Saturday Night Live a parodié l’émission de téléréalité en proposant à Kylo Ren (le nouveau méchant de Star Wars) de partir à la rencontre de ses employés.
Trop occupé à vouloir conquérir l’univers, Kylo Ren s’est vite éloigné de la réalité du terrain. C’est donc sans hésiter qu’il a troqué son casque effrayant pour une perruque blonde et devient ainsi « Matt », technicien radar.
De nature colérique et incontrôlable, évoluer au milieu de ses Stormtroopers et autres employés devient une véritable épreuve… Pour autant, Si « Matt » se montre un poil susceptible quand son « collègue » Tim déclare que Kylo Ren a un physique un peu frêle, il sait aussi faire preuve d'une relative « humanité » en offrant une gentille carte à un autre salarié pour s’excuser d’avoir tué son enfant…
Qu’on soit fan de Star Wars ou pas, c’est une parodie à ne pas louper !
Regardez plutôt :