La "Semaine A Compétence Egale" pour la Diversité a pour vocation de lutter contre les discriminations dans le domaine du recrutement. 

 

Elle veille à redonner confiance à des personnes éloignées de l’emploi, grâce à des entretiens et des ateliers organisés avec des professionnels du recrutement.

 

Les participants pourront ainsi travailler sur leurs outils de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation) et leur position de demandeur d’emploi. En évitant le stress des rencontres plus « classiques » et en prenant plus de recul que dans le cadre d’une procédure d’embauche traditionnelle, les candidats auront toute la liberté de s’exprimer, de poser des questions et d’échanger.

 

Etant donné le succès de l’édition 2015 (qui a mobilisé 86 consultants en recrutement et a permis à près de 400 personnes de bénéficier de conseils de recruteurs, de conférences thématiques et d’ateliers collectifs), la "Semaine A Compétence Egale" est bien évidemment renouvelée en 2016.

 

Elle se déroulera du 30 mai au 3 juin et fera escale à Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Paris, Nantes et Rennes.

Au programme : des conseils de recruteurs, des conférences thématiques et des ateliers collectifs.

 

Talent In Sight étant très sensible à ce sujet, sera bien évidemment présent à Lyon le 31 mai pour participer à cette belle démarche et conseiller les candidats !

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris