Que l’on soit candidat ou recruteur, les entretiens d’embauche ne sont pas toujours simples… et peuvent même parfois virer à la catastrophe !

Le site viedemerde.fr, également connu sous l’appellation VDM, publie les confessions et péripéties des internautes. Nous vous proposons une compilation des dernières mésaventures publiées sur le thème du recrutement.

Du côté des Candidats...

"Aujourd'hui, je me suis réveillé à 10h, et pourtant je me souviens d'avoir mis mon réveil hier soir. C'est aussi le jour de l'entretien d'embauche que j'attends depuis des mois. Mon chat s'est endormi sur mon téléphone et a couvert le bruit de la sonnerie. VDM"

 

"Aujourd'hui, je me rends à un entretien d'embauche dans la Nièvre. Après une heure de route et perdu en pleine forêt, je crève un pneu. Sans cric et sans réseau j'ai dû marcher 1h avant de trouver de l'aide pour arriver à mon entretien. Je n'ai pas été pris : manque de motivation. VDM"

 

"Aujourd'hui, je reçois un appel d'une entreprise qui souhaite me rencontrer pour un entretien en vue d'une éventuelle embauche. Formidable, sauf qu'ils m'avaient déjà rencontré trois semaines plus tôt, et qu'ils ont apparemment complètement oublié ma candidature et mon existence. VDM"

 

"Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'une boîte qui me donnait rendez-vous pour passer un entretien d'embauche. Arrivée là-bas, entretien avec le patron. Je lui ai dit qu'une fille au téléphone m'avait expliqué le travail. Il m'a rétorqué : "C'était moi." VDM"

 

"Aujourd'hui, alors que j'enfilais des baskets dans la rue pour courir à un entretien d'embauche, un homme est passé en courant et m'a pris mes escarpins en criant : "Ninja !" Allez ensuite expliquer à mon recruteur pourquoi j'étais en tailleur avec des baskets. VDM"

 

"Aujourd'hui, j'attends les réponses à mes nombreuses candidatures de ces derniers jours. Pris d'un doute, je décide de regarder les e-mails et documents envoyés... Si vous cherchez un ingénieur aéro, je ne sais pas, mais un ingénieur apéro, c'est bien moi. Je redoute l'entretien de demain. VDM"

 

"Aujourd'hui, entretien d'embauche. J'arrive devant la porte de l'immeuble, jette mon chewing-gum à la poubelle, entre puis serre la main du patron. Il regarde sa main. Apparemment, mon chewing-gum n'était pas dans la poubelle. VDM"

 

Du côté des Recruteurs...

 "Aujourd'hui, patron d'une petite entreprise, je reçois une jeune femme en entretien d'embauche. Sur son CV, dans "Compétences linguistiques", elle a cité sa "capacité à signer". Je lui dis que c'est fort heureux, une belle signature, c'est apprécié. Elle parlait de la langue des signes. VDM"

 

"Aujourd'hui, je suis directrice générale de ma boîte. En entretien d'embauche, un candidat m'a demandé de rencontrer "le vrai décisionnaire", car il n'a pas "de temps à perdre avec l'assistante". VDM"

 

"Aujourd'hui, je recrute un nouvel employé. Il arrive à l'entretien et m'annonce qu'il n'a pas pu faire autrement que d'aller chercher sa fille a l'école, et l'emmener avec lui. Je vais donc chercher une boîte de Lego pour l'occuper. Sa fille entre ; il me la présente : Daniela, 17 ans. VDM"

 

"Aujourd'hui, je fais passer un entretien d'embauche. La jeune femme assise en face de moi porte un t-shirt sur lequel est écrit : "I am not a morning person". VDM"

 

"Aujourd'hui, je fais passer des entretiens d'embauches pour remplacer un énième collègue en congé paternité. À la question : "Quelles qualités avez-vous de plus que les autres ?", quand les autres me sortaient le classique "ponctuel, autonome, sérieux..." un candidat m'a répondu : "Je suis stérile." VDM"

 

"Aujourd'hui, premier entretien d'embauche. Je suis stressé, je bégaye, je suis en sueur. L'homme en face de moi me rassure. C'est moi le patron. VDM"

 

"Aujourd'hui, jour d'entretien pour moi. Dans l'ascenseur, j'écoute certains candidats discuter en mal du patron de l'entreprise, se moquant de lui et son prétendu manque de sérieux. Le patron ? C'est moi. Ils ne le savent pas encore. VDM"

 

 

N'hésitez pas à nous faire parvenir vous aussi vos mésaventures liées à votre recherche d'activité professionnelle via notre page "CONTACT", nous nous ferons un plaisir d'en faire une compilation pour une actualité toujours plus croustillante ! 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris