Les 13 et 14 juin derniers se déroulait à Lyon la 15ème édition du Salon des Entrepreneurs 2017 (#SDE2017 pour les intimes de twitter).

Représentant un des plus grands rassemblements d'entrepreneurs en Auvergne-Rhône-Alpes, nous nous sommes bien entendu rendus sur les lieux !

 

Pour rappel, le Salon des Entrepreneurs c’est :

  • 150 partenaires & exposants,
  • 100 conférences & ateliers,
  • 25 animations thématiques,
  • Plus de 15 000 visiteurs.

Avec des conférences aux thématiques très variées, autant vous dire qu’il y en avait pour tous les goûts : préparer et construire son projet, financer sa création, s'installer et démarrer son activité, piloter et gérer son entreprise, développer son business, financer sa croissance et optimiser son patrimoine.

 

Nous n’avons bien évidemment pas pu assister à toutes les conférences mais deux d’entre elles nous ont particulièrement marquées :

  • START-UP FACTORY : Management, Agilité, Innovation… Quels sont les secrets des start-up qui explosent.

Cette conférence comptait 5 intervenants (de gauche à droite sur la photo) : Renaud SORNIN (Co-fondateur d’Attestation Légale), Guewen LOUSSOUARN (Co-fondateur d’Haigo), Caroline VAN RENTERGHEM (Fondatrice de Wair), Olivier de la CLERGERIE (Co-fondateur du Groupe LDLC) et Eric BURDIER (Co-fondateur d’Axeleo).

Pendant près d’1h15, ces 5 entrepreneurs ont été interviewés tour à tour par Lomig GUILLO, Rédacteur en chef du magazine Management, afin de nous faire part de leurs précieux conseils.

 

Si vous avez loupé cette conférence, voici le podcast :

 

 

  • Lyon CCI Academy : 5 entrepreneurs défendent leur business plan !

Sélectionnés parmi les porteurs de projet accompagnés par la CCI dans le cadre du « Pack création », 5 entrepreneurs ont eu 10 minutes - 3 minutes de pitch et 7 minutes de question s- pour défendre leur business plan devant le public et un jury de professionnels dont Emmanuel IMBERTON, Président de la CCI Lyon Métropôle Saint-Etienne Roanne.

C’est le projet d’entreprise, INO-VR, porté par Julien MASSE qui a été jugé le plus prometteur par les membres du jury.

Comme les années précédentes, le public a lui aussi élu son coup de cœur à l’applaudimètre. Et c’est le projet de Jean-Pierre Lenegre, Gynetech Advance, qui a remporté les faveurs du public !

 

Le SDE2017 a été pour nous l’occasion de développer notre réseau, partager nos expériences avec d’autres entrepreneurs, capter les nouvelles tendances, et repartir reboosté avec l’envie encore plus grande d’innover pour bouleverser le monde du recrutement.

Une chose est sûre : nous serons présents à la prochaine édition ! Rendez-vous en 2018…

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris