Cocorico !! Oui vous avez bien lu, +48% d’embauche dans la Tech tricolore l’an prochain !

C’est tout du moins ce que nous démontre la troisième édition de "People in tech", une étude réalisée par Tech in France.

Réalisée auprès de 144 éditeurs de logiciels et sociétés Internet françaises, cette étude nous montre que 10.831 postes devraient être créés l'an prochain, contre 7.282 cette année.

144 éditeurs de logiciels et sociétés Internet françaises ? Ils ne représentent qu'une petite partie des 2.500 du secteur ! Pas très fiable votre étude, vous allez me dire !

En effet, cet échantillon d'entreprises n’est qu’une fraction du secteur mais représente à lui seul un tiers des effectifs de la French Tech !

Bon… soit ! Mais quels types de profils vont être recrutés ? Uniquement des profils informatiques ?

Et bien non ! Les recruteurs veulent désormais embaucher des profils marketing (+25%), des profils commerciaux (+19%), viennent ensuite les profils informatiques (+15%). 

Cette stratégie a pour but de résoudre un problème de la Tech tricolore qui a tendance à tout miser sur la technologie, en faisant parfois l’impasse sur le marketing et l'argumentaire de vente.

Ainsi, 95 % des embauches seront en CDI (contre 88 % sur l'ensemble du marché du travail) et les rémunérations moyennes s'échelonneront de 35 200 euros brut pour les fonctions support à 61 100 euros pour les fonctions commerciales.

Cette année 2017 devrait donc fortement bousculer les organigrammes des sociétés technologiques françaises, aujourd’hui constitués de 30% de développeurs, 20% de consultants, 18% de support client, 17% de commerciaux et 6% de profils marketing.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris